Un permis L pour Monsieur Montebourg !

Publié le par Sébastien Leprat

Le Conseil fédéral n’a pas encore trouvé la formule magique qui lui permettra de dynamiser la promotion de notre pays à l’étranger. Empêtré dans la science administrative, il consulte afin de réorganiser les compétences entre les offices chargés de vendre l’image de notre pays. Plutôt que de chercher l’œuf de Colomb en jonglant avec « Présence Suisse », « Suisse tourisme » et « Location switzerland », l’exécutif fédéral disposerait pourtant d’une autre option. Le gouvernement pourrait en effet s’attacher les services d’un véritable professionnel de la publicité. Pourquoi ne pas employer Monsieur Arnaud Montebourg, le bouillant député socialiste français et conseiller personnel de madame Ségolène Royal qui vient récemment d’assurer à notre pays une promotion exceptionnelle ?

En stigmatisant la Suisse dans un papier au vitriol publié dans le quotidien « Libération », le socialiste français a déclenché un vaste débat qui a donné l’occasion de promouvoir les atouts fiscaux et économiques de la Suisse. Avec lui comme employé au service de la Confédération, nous disposerions donc d’un ambassadeur de charme, d’un atout de poids afin d’attirer des investisseurs.

Depuis que monsieur Montebourg sévit et survit en pestant contre la Suisse, notre pays bénéficie en effet d’une visibilité à bon marché. Ses atouts financiers comme ses réussites économiques sont relevés dans de nombreux médias. Les rares personnes françaises aisées qui n’auraient pas encore entendu parler des performances bancaires de la Suisse sont désormais alertées : Leurs économies sont les bienvenues. Quand aux employeurs étrangers qui ne connaitraient pas les us et coutume du fisc suisse afin de développer le marché du travail, elles savent désormais que notre pays garantit en effet d’excellentes conditions d’accueil aux entreprises. Monsieur Montebourg offre enfin à l’excellent Pierre Maudet la chance de dresser les louanges de la Suisse à une heure de grande écoute sur France 2. Le Conseil fédéral pourrait donc attribuer à monsieur Montebourg une autorisation de travail. Le permis L, une autorisation de séjour de courte durée valable une année, serait sans doute adapté. Comme la publicité, les idées socialistes sont éphémères. Inutile donc de leur accorder trop longtemps droit de cité…

 

Publié dans politics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article