Votations du 27 novembre : Entre mensonges et politique virtuelle

Publié le par Sébastien Leprat

20 octobre 2005

Le baroud d’honneur de la gauche tutoie la malhonnêteté

 

Pour déstabiliser, la gauche est prête à tout. Le mensonge ou les procès d’intention sont utilisés sans mesure. La propagande ne recule devant rien : L’ouverture dominicale des commerces ne serait pas limitée aux aéroports et aux gares et le moratoire anti-recherche garantirait l’absence d’OGM dans nos assiettes.

Fort heureusement, le livret d’explications du conseil fédéral synthétise de manière objective la portée réelle des objets politiques soumis à votations. Sans cette source d’informations, le citoyen peu politisé serait livré à la désinformation. Malgré sa présence au gouvernement, la gauche privilégie excessivement l’idéologie et l’électoralisme à courte vue au détriment de la réalité.

Signe des temps ou excès de nervosité, le PS excelle en effet dans la désinformation. A entendre ses portes voix, le grand capital bourgeois prônerait une ouverture totale des commerces le dimanche et forcerait le citoyen à consommer des OGM à grande échelle. Bien entendu, il n’en est rien. L’ouverture dominicale des commerces concerne à peine mille personnes dans les gares et les aéroports. Quant aux craintes vis-à-vis de la recherche, elles sont très largement prises en compte par la loi.

 

Cette campagne pour les votations du 27 novembre est donc placée sous le signe de la malhonnêteté. A court d’arguments, la gauche place désormais tous ses espoirs en privilégiant le mensonge et la politique fiction.

 

Publié dans politics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article